Mélodie & Pierre-Yves

Mélodie & Pierre-Yves

 

C’est elle qui a fait sa demande !

 

Mélodie et Pierre-Yves se sont rencontrés dans une voiture. Lui il avait des compils faites maison sur CD, elle, elle a trouvé ça mignon. Cette voiture, nommée Greenberry, est devenue le début de leur amitié et est toujours dans leur vie.

Très vite, ils sont devenus meilleurs amis.

“On se parlait tout le temps et ce n’est jamais retombé.”

Au bout d’un certain temps, l’amitié se changea en amour et le soir de son anniversaire, alors qu’elle avait organisé une soirée pour lui, elle lui avoua ses sentiments qui étaient réciproques.

 

 

Lui, il a aimé chez elle :

“Son caractère, avec son air décidé, et sa gentillesse, elle a toujours une attention pour les autres.”

Elle, elle a aimé chez lui :

“Son intelligence et sa culture qui permettent d’avoir une répartie que je n’ai pas. J’admire sa force oratoire et sa présence quand il est dans une salle.”

Geeks tous les deux, elle n’imaginait pas une demande en-dehors de cet univers. Pierre-Yves organise de nombreux jeux de rôles et est constamment le maître du jeu, donc pour Noël, elle lui créa un jeu de rôle sur mesure :

“Ça se déroulait dans un monde post-apocalyptique parallèle pendant les fêtes de Noël. La quête principale était basée sur Kim Jong Un et Trump qui avaient déclenché bêtement la fin du monde, plongeant la planète dans un hiver éternel. Il y avait pleins de détails qui nous concernaient (Chuck, Doctor Who, Berlin, etc…) Et malgré des échecs successifs, il a trouvé ma demande dans un coffre avec la bague qui l’attendait.”

Et c’est quoi la suite ? Elle est touchée chaque fois qu’il lui dit :

“Du moment que je suis avec toi, je serai heureux.”

Donc être à deux ou agrandir la famille, peu importe tant qu’ils sont ensemble.

“Nous sommes tous les deux curieux du monde qui nous entoure donc on souhaite gagner suffisamment notre vie pour en faire le tour en famille. En somme, nous voulons quelque chose d’assez classique : une vie avec un peu de piquant et beaucoup d’amour pour ne jamais s’ennuyer.”

La séance ? Ne s’imaginant pas sans leur chien, Donut’s était de la partie. Nous avons donc grimpé tous les 4 une falaise pour profiter de cette vue incroyable. Au départ gênés, ils ont su se détendre et donner libre court à leur amour.

 

Un moment rempli d’intensité, d’émotion, et surtout d’amour.